La Libye en état d'alerte face aux cas de choléra en Algérie
  • Publiée le : 28-08-2018
  • Article publier dans Sociétés
  • Lue 3327 fois

Le ministère libyen de la Santé a déclaré l’alerte dimanche pour faire face à de possibles infections au choléra venues de son pays voisin, l’Algérie.


Le service de surveillance et d’enquête du Centre national de contrôle des maladies du ministère a relevé le niveau de préparation pour faire face à une éventuelle propagation du choléra en provenance d’Algérie, notamment dans les zones frontalières, a indiqué le ministère dans un communiqué.


Il a appelé les centres médicaux et les hôpitaux à “faire preuve de prudence envers les personnes venant d’Algérie et d’examiner leur situation de santé afin de déceler de possibles symptômes de la maladie”.


Les autorités sanitaires algériennes ont annoncé dimanche que le nombre des cas confirmés d’infections au choléra était en hausse dans les provinces du nord, selon l’agence APS.


Il existe 49 cas confirmés sur les 147 cas suspects qui sont traités dans des hôpitaux du nord de l’Algérie, a précisé le ministre algérien de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui.

Xinhua



Articles similaires :
falsification de documents pour l’obtention du visa d’entrée en France Un réseau de faussaires neutralisé
Laddh: 10 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté
Plus de trois tonnes de kif traité saisis par l'ANP (MDN)

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X