12 milliards, Des Dollars, Des Euros, De l’or, Des diamants… A Moretti, la cave du Général Hamel !

Partager

Hier dimanche 14 juillet, le Tribunal de Chéraga traitait une nouvelle affaire concernant l’ancien DGSN, le Général Abdelghani Hamel. A l’issue de l’audition, le procureur de la République de ce Tribunal, ordonnait son placement en détention avec 11 autres personnes.

C’est ce qu’indique le communiqué du procureur de Chéraga. Une autre affaire donc pour laquelle il s’agissait de l’entendre sur le trésor bien caché retrouvé dans la cave de son appartement dans a Résidence d’Etat Moretti.

Hamel, Ouvre-toi …
Ainsi, après une descente de la Police Judiciaire et une fouille des lieux, les policiers sont tombés sur un mur à double fond. Quelques coups de marteau, et c’est une véritable petite caverne qui s’ouvre devant leurs yeux. A l’intérieur, plusieurs sacs noirs y sont déposés soigneusement. Selon le communiqué de la Justice ils contenaient :

Prés de 12 Milliards (centimes – Dinars),
17 kg de bijoux divers en or, rubis et diamants (dont la valeur marchande n’a pas été précisée).
270.000 Euros,
30.000 Dollars.

Les Hamel : Le père, la mère, les fils…

Rappelons que le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a placé vendredi 5 juillet, l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel et ses deux fils en détention préventive à la prison d’El Harrach (Alger). Sa femme également auditionnée a été placée sous contrôle judiciaire.

Cette mise en détention provisoire entre dans la cadre d’une instruction ouverte concernant des affaires liées au « détournement de foncier et d’enrichissement illicite », rapporte l’APS.

Marevuedepressedz

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games