Le but de Mahrez contre le Nigeria répertorié !

Meilleures réalisations de l’année 2019

Souvent décisif en sélection depuis l’arrivée du sélectionneur, Djamel Belmadi, il y a plus d’un an, l’attaquant des Citizens, Riyad Mahrez, a marqué pas mal de beaux buts. On peut citer le lob magistral contre le Togo à Lomé, mais celui qui restera gravé à jamais dans les annales du football algérien, c’est incontestablement ce coup franc direct inscrit contre le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019 et qui avait envoyé les Verts en finale, celle-ci attendue depuis 1990. Cette réalisation a été même répertoriée dans le Top 5 des meilleurs buts de l’année 2019 par le site 25stanley.com.

Il est dans le Top 5 des joueurs les mieux payés en Afrique
Dans un classement rendu public par un magazine anglais, l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez figure parmi les meilleurs joueurs africains les mieux payés dans le monde. Le meilleur joueur de Premier League en 2016 avec Leicester City arrive en cinquième position avec des revenus ou plutôt un salaire annuel net de 10 millions d’euros. Le capitaine d’équipe de l’EN est bien devant de grosses pointures du football continental, à l’instar de la star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, qui toucherait 9 millions d’euros. Ce classement est dominé par l’ancien Sochalien, Cédric Bakambu (Beijing Guoan – Chine) qui est de très loin le joueur africain le mieux payé au monde avec 18 millions d’euros par an. Le Congolais est talonné par l’autre vedette des Reds, Mohamed Salah, 11,6 ME, et le buteur des Gunners d’Arsenal, Pierre-Emeric Aubameyang, le joueur d’Arsenal avec 10 ME.

Un choc l’attend contre Arsenal, aujourd’hui
Pour ce choc qui attend ses camarades contre Arsenal, Riyad Mahrez devrait être reconduit, comme certifié par la presse anglaise de ce samedi. Mahrez, passeur décisif contre le Dinamo Zagreb, mercredi, doit encore une fois s’armer de patience et profiter de la moindre occasion dans ce duel face aux Gunners afin de gagner des points et espérer continuer dans le onze-type de Pep Guardiola. Riyad qui a besoin de confiance, ne doit en aucun cas se louper face à une équipe qui lui réussissait bien à l’Emiraties Stadium, lorsqu’il était à Leicester City, il y a deux saisons.

Moumen A. / lebuteur

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games