Après l’annulation de plusieurs vols d’Air Algérie Le rapatriement des Algériens se fera par voie maritime

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, a annoncé, hier samedi, les mesures de rapatriement des ressortissants algériens par les moyens maritimes en application aux recommandations des pouvoirs publics dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

Abdelhalim Benyellès – Alger (Le Soir) – Au cours de la conférence de presse qu’il a animée, en marge de sa visite au siège de l’Etusa, le ministre des Travaux publics et des Transports a annoncé la suspension temporaire des vols internationaux avec l’Espagne, l’Italie et la réduction des vols à destination et en provenance de la France. Concernant le rapatriement des Algériens, Farouk Chiali a précisé qu’il se fera par voie maritime et se poursuivra jusqu’au début du mois d’avril. La visite d’inspection et de travail effectuée hier au siège de l’Entreprise de transport urbain et suburbain a permis, par ailleurs, au ministre de s’enquérir de l’évolution de l’une des plus anciennes entités économiques de service public d’Algérie qu’il a, à l’occasion, honorée et promis l’accompagnement par le département des projets de gestion du service public menés jusque-là par l’Etusa, par l’élargissement de sa couverture territoriale, et par-delà, l’amélioration du rendement économique.

L’entreprise de transport en commun d’Alger couvre actuellement 155 000 lignes sur 4 000 km, et emploie 3 731 travailleurs pour un parc roulant de 905 véhicules destinés au transport des voyageurs.

En sus des explications pratiques fournies par son directeur général sur le rapprochement du citoyen, la formation continue des conducteurs dans le but de limiter le nombre des accidents, le renouvellement du parc roulant pour 2020, ainsi que l’amélioration des procédés d’information en direction du citoyen, il a été question d’exposer l’initiative de mise en place de distributeurs de gel protecteur contre le coronavirus au profit des usagers de transport de l’Etusa.

Abdelhalim Benyellès / lesoirdalgerie

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games