Des pompiers algériens sauvent deux mouettes coincées dans un balcon

Partager

La protection civile algérienne est venue au secours de deux mouettes coincées dans le balcon d’un immeuble de la capitale. Les oiseaux marins, très présents dans le ciel d’Alger, étaient pris au piège depuis deux jours.

Des pompiers d’Alger ont porté secours, ce jeudi 21 mai, à deux mouettes qui étaient coincées dans le balcon d’un immeuble de la rue Ibn-Kheldoun, dans le centre de la capitale. Selon l’auteure d’une vidéo postée sur Facebook, l’appartement en question est inoccupé, ses propriétaires étant installés en France depuis plusieurs années.

Les deux mouettes étaient prises au piège depuis plus de deux jours jusqu’à l’intervention salutaire des agents qui ont dû utiliser un camion-nacelle pour atteindre le balcon situé au quatrième étage.

Visiblement exténuée par la situation, une des deux mouettes paraît particulièrement stressée. Après être montés sur la balustrade, les pompiers ont pu prendre le premier oiseau et le mettre dans un couffin avant de s’occuper du second qui avait la tête prise dans les interstices de la rambarde.

Dans son post, la facebookeuse indique «que la police avait permis l’organisation de cette opération de secours».

Les deux pompiers, qui sont intervenus moins d’une heure avant la rupture du jeûne, ont été applaudis par les riverains. Les agents ont également été félicités sur les réseaux sociaux.

Appelée «tchoutchou maléh» dans le dialecte local, la mouette est un oiseau commun de la capitale algérienne. Elle niche sur les toits des immeubles qui font face à la baie.

Notons que la protection civile algérienne intervient régulièrement pour sauver des animaux en difficulté, notamment des chats coincés sur des arbres ou sur des poteaux électriques.

En 2016, une opération périlleuse avait permis de délivrer un chat «funambule» dans la localité d’Aïn Turk, dans la région d’Oran (400 km à l’ouest d’Alger).

Apeuré par la présence d’un agent venu l’aider, l’animal avait tenté de s’enfuir en marchant sur le câble électrique. Il aura fallu tendre une bâche pour lui permettre de ne pas se blesser en tombant. Une fois au sol, le félin a très rapidement pris la fuite.

Par Tarek Hafid / Fr.sputniknews

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games