L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha décrétés jours fériés en Ukraine

Partager

Pour garder un œil ouvert sur l’actualité du fait musulman, téléchargez notre application en un clic et recevez nos notifications.

L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha, les deux principales fêtes musulmanes, sont désormais des jours fériés en Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky en a fait l’annonce lundi 18 mai, Journée du souvenir des victimes du génocide des Tatars de Crimée.

« Nous voulons construire un État où chacun se sent comme citoyen de l’Ukraine », a-t-il déclaré face aux représentants des Tatars de Crimée. « Je voudrais que chacun se sente comme un citoyen à part entière, qu’il n’oublie pas l’histoire et les traditions de son propre peuple. Nous voulons vous soutenir, non seulement en paroles, mais aussi en actions, au niveau législatif », a poursuivi le chef de l’Etat.

Jusqu’en 2017, seules les fêtes orthodoxes sont instituées comme jours fériés en Ukraine parmi les célébrations religieuses. Le 25 décembre, jour où les catholiques célèbrent Noël, a été déclaré férié en novembre 2017.

Rédigé par Lina Farelli / Saphirnews

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games