IRIS annonce la 1ère opération d’exportation de ses pneus vers les USA

Partager

IRIS, le premier producteur de pneus en Algérie et le troisième en Afrique, a annoncé dans un communiqué, l’introduction de ses produits sur le marché américain. IRIS a fait part de la première exportation de ses pneus vers les Etats-Unis.

En effet, souligne la même source, « après moins d’une année de la mise en exploitation du Complexe Pneumatique [dans la wilaya de Sétif], le pneu IRIS a déjà rencontré un franc succès que ça soit sur le marché local qu’à l’international où il s’exporte déjà dans plusieurs continents ».

« Afin de garantir un produit de qualité à la fois pour le marché Algérien et le marché mondial, des organismes de renommée internationale ont été choisis pour tester, certifier et homologuer nos produits ; ce qui nous a permis de détenir toutes les normes de Qualité et de Sécurité exigées par les marchés les plus performants », précise IRIS.

« En réalité, et après seulement 6 mois du lancement des opérations d’exportation, et de présence aux rendez-vous les plus marquants dans le secteur à l’échelle mondiale, IRIS a pu couvrir plusieurs régions du monde et la marque est présente à date dans une dizaine de pays », ajoute le même communiqué.

« Aujourd’hui, IRIS a le plaisir d’annoncer la première opération d’export de ses pneus vers les USA. Un marché connu par sa rigueur, compétitivité et exigences en normes de qualité et de sécurité », lit-on encore dans le communiqué.

IRIS rappelle que « cette opération d’export est le fruit de la participation de la marque l’année dernière à l’une des foires les plus importantes, à savoir le SEMA SHOW qui s’est tenue au mois de Novembre à LAS VEGAS-USA. Sur place déjà de nombreux professionnels du domaine étaient agréablement surpris par la qualité des pneus IRIS. »

« IRIS est fière d’introduire le label « Made In Algeria » dans les différents coins du monde et de participer à la conversion de l’Algérie d’un pays importateur, vers un pays producteur et exportateur. IRIS représente dignement l’industrie algérienne à travers des produits reconnus pour leur qualité ici et ailleurs », conclut le communiqué.

Algerie-eco

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games