Khenchela : Le militant Yacine Mebarki condamné à 10 ans de prison ferme

Le militant Yacine Mebarki a été condamné à dix (10) ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars (1 milliard de centimes) par le tribunal de Khenchela, a annoncé, ce jeudi 8 octobre 2020, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon le CNLD, le parquet avait requis 8 ans de prison ferme à l’encontre du détenu Yacine Mebarki lors de son procès qui s’est déroulé le mardi 6 octobre au tribunal de Khenchela.

Arrêté le 30 septembre dernier après la perquisition de son domicile, Yacine Mebarki, militant Amazigh et Hirakiste khencheli a été placé sous mandat de dépôt le 1 octobre après sa présentation en comparution immédiate au tribunal de Khenchela et son procès renvoyé au 6 octobre 2020″, a rappelé le CNLD.

La même source a précisé : « Après perquisition à domicile, la police a trouvé « des anciens livres religieux et d’histoire et un livre du Coran appartenant à son grand père. Et après fouille, ils ont trouvé une feuille déchirée dans le Coran (vu son ancienneté). »

Yacine Mebarki est accusé d’ »incitation à l’athéisme », « Offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam », « atteinte à l’unité nationale ».

Par Arezki Benali / Algerie-eco

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games