Coronavirus : Benbouzid pointe de nouveaux clusters à Msila et Jijel; surligne le danger de la Covid-19

Sans être foncièrement alarmiste, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a axé, hier vendredi sur les plateaux de la télévision publique, sur le danger avéré de la Covid-19, qui enregistre un rebond sensible en Algérie.

Le ministre s’est livré à la comparaison avec certains pays européens, tels la France, la Grande Bretagne, voire «l’Allemagne qui a pu contrôler la situation à un moment » relèvera-t-il, avant de souligner que ces pays qui se targuent d’un système de santé efficient, ont dû revenir au confinement et à la fermeture de lieux publics.

Aussi, Benbouzid s’inscrit en faux de ceux qui considèrent le virus de moindre virulence aujourd’hui, voulant comme preuve la courbe actuelle du virus tendant vers une deuxième vague à travers le monde.

S’agissant de la crise sanitaire dans le pays, le ministre a indiqué que la situation n’était pas aussi dramatique, comparée à d’autres pays, mais les appréhensions demeurent quant à l’évolution du virus, à terme.

Cela, d’autant que Benbouzid a eu à déplorer un relâchement ostensible des mesures de prévention, parmi la population, ce qui a entrainé entre autre, l’apparition de nouveaux clusters à Msila et Jijel, conclura le ministre.

En définitive, une montée au créneau qui s’apparente à une alerte des plus officielles !

Par Moumène Belakram / Algerie1

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games