Delort « Ma vie a beaucoup changé après mon choix pour l’Algérie »

Moumen A. / lebuteur

« Slimani est un super joueur, il sait marquer des buts et peut apporter à Lyon »

Delort : « Parfois tu peux avoir une offre que même le président ne peut pas refuser »

L’attaquant algérien de Montpellier était hier soir l’invité de Téléfoot. Questionné sur son avenir alors que plusieurs clubs de Ligue 1 traversent des périodes compliqués financièrement en raison de la pandémie, l’Algérien n’écarte pas un éventuel départ. Ce qui vient confirmer l’information donnée par Le Buteur il y a trois jours au sujet de l’intérêt de Newcastle et Wolverhampton pour le meilleur buteur de Montpellier cette saison « J’aime le club. J’ai envie de rester et le club aussi donc on va voir ce qu’il se passe. Dans mon dernier entretien, je disais qu’on ne pouvait jamais prévoir dans le football. Du jour au lendemain, tu peux avoir une offre que même le président ne peut pas refuser »

«Je veux jouer l’Europe avec Montpellier avant la fin de ma carrière »

Concernant ses objectifs avec son club cette saison, Andy Delort qui pourrait bien jouer ses derniers matchs avec Montpellier, avance qu’il a vraiment envie de gouter à la compétition européenne avec son club mais précise que cela pourrait se faire dans l’immédiat ou avant la fin de sa carrière. « Mais mon objectif est d’être européen avec Montpellier et j’espère remplir ma mission. Soit avant un départ soit avant la fin de ma carrière au MHSC » Delort semble bien décidé à partir.

« Quand Nicollin est venu me chercher, j’étais à la cave à Toulouse »

Andy Delort est revenu sur son passé difficile avec Toulouse. L’ancien joueur de Nîmes et Ajaccio n’oublie pas d’où il arrive et fait preuve de beaucoup de gratitudes envers son président Laurent Nicollin « Quand Laurent Nicollin est venu me chercher, j’étais à la cave à Toulouse. Il a tout fait pour que je signe. 2 ans et demi plus tard, je suis vice capitaine, j’ai des responsabilités et je marque des buts. Je me sens bien dans cette équipe. Ma première chose, c’est d’être européen avec Montpellier et lui rendre tout ce qu’il a pu me donner. Montpellier c’est le club de ma région, je vais tout faire pour le monter là où il mérite d’être. »

« Mon choix pour l’Algérie et la CAN gagnée ont changé beaucoup de choses dans ma vie »

« Je dois dire que le fait de jouer pour l’Algérie et ce titre de champion d’Afrique ont changé beaucoup de choses dans ma vie. Aujourd’hui je fais partie de l’équipe et j’en suis fier, et j’espère durer le plus longtemps avec la sélection. Lorsqu’on est revenu en Algérie avec le trophée, on voyait des choses extraordinaires. Entre les joueurs on se regardait, on sentait le bonheur»

«C’est grâce à Belmadi que Mahrez est parvenu à jouer à son meilleur niveau en sélection»

« Djamel Belmadi a tout mis en place pour réussir, il a instauré quelque chose dans cette équipe et aujourd’hui on le voit sur le groupe comme par exemple Riyad Mahrez qui joue à son meilleur niveau en sélection et faire la différence quand il faut »

« Islam est un super joueur, il sait marquer et il peut énormément apporter à Lyon »

Concernant les chances de réussite d’Islam Slimani avec Lyon Delort dira « Islam est un guerrier, c’est quelqu’un qui sait marquer des buts et faire marquer. Je pense que qu’il peut apporter énormément à Lyon. Après, si c’est le meilleur attaquant du moment je dirai qu’en sélection il y a vraiment de bons attaquants, en tout cas on a de la chance de l’avenir avec nous, Slimani c’est la légende »

Moumen A. / lebuteur

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games