EXPLORATION DE MARS: UNE UNIVERSITÉ AMÉRICAINE SALUE LE RÔLE JOUÉ PAR NOURREDINE MELIKECHI

L’Université du Massachusetts, sise à Lowell, aux États-Unis, a salué, jeudi, le rôle joué par le scientifique algérien travaillant pour la NASA, Noureddine Mellikchi, dans le succès du projet du robot «Persévérance» qui a atterri jeudi sur Mars.

Professeur de physique appliquée et chercheur Noureddine Mellikchi, qui est considéré comme l’un des scientifiques les plus éminents de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA), s’est vu confier la tâche de rechercher comment améliorer les conditions de vie sur la planète Mars.

Dnas cet ordre d’idée, le chercheur algérien a déclaré, dans une interview publiée sur le site officiel de l’Université, qu’il s’attendait à voir cette mission contribuer au développement de nouvelles technologies, notamment en termes de diagnostic médical humain. Il a souligné en outre que cette réalisation est considérée comme un “événement scientifique et technologique historique. “

L’ancien professeur à l’Université des sciences et technologie Houari Boumediene d’Alger (USTHB), aujourd’hui doyen du Kennedy College of Sciences de l’Université Omas-Lowell, avait grandement contribué à la réussite du projet du robot “Curiosity” affiliée à la NASA, qui a apporté la preuve de la présence d’eau à l’état liquide sur Mars, il y a plusieurs milliards d’années.

Hacen Guenoun / Algerieactu

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games