Pétrole Le Brent dépasse les 70 dollars

APS / lesoirdalgerie

Les prix du pétrole ont poursuivi leur progression lundi matin, le Brent dépassant brièvement 70 dollars le baril, dopé par des attaques contre les installations pétrolières d’Arabie saoudite et par les limitations volontaires de production de l’Opep+.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a culminé à 71,38 dollars en cours de séance asiatique, à son plus haut depuis le 8 janvier 2020. Malgré un léger repli en cours de séance lundi (-0,37% à 69,10 dollars pour le Brent, -0,27% à 65,91 dollars pour le WTI américain), les deux références restaient à des niveaux plus vus depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le ministère saoudien de l’Energie a annoncé dimanche soir qu’un drone avait frappé un port pétrolier alors qu’un missile balistique avait visé des installations du géant de l’énergie Aramco, dans l’Est saoudien.

« L’un des parcs de réservoirs pétroliers du port de Ras Tanoura (est), un des plus grands ports pétroliers du monde, a été attaqué ce matin par un drone venant de la mer », a indiqué le ministère dans son communiqué, précisant que le drone avait été détruit. Les analystes estiment que la possibilité de dégâts à Ras Tanoura est particulièrement « inquiétante » pour le marché, vu que les plus grands terminaux et centres de stockage pétroliers y sont situés.

APS / lesoirdalgerie

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games