L’Algérie se retire d’une réunion régionale des Douanes a cause de la carte du Sahara occidental

L’Algérie s’est retirée, mardi, de la rencontre régionale des directeurs des Douanes de la région Moyen-Orient et Afrique du nord (MENA) après avoir constaté dans une carte montrant le Sahara occidental comme un territoire appartenant au Maroc.

Selon un communiqué de la Direction générale des Douanes, le bureau de liaison de l’organisation dont le siège est au Maroc a publié des cartes géographiques montrant le sol de la République arabe sahraouie comme étant un territoire marocain, ce qui est contraire au droit international et aux résolutions des Nations Unies qui considèrent le territoire indépendant de la souveraineté marocaine.

La même source a ajouté que la délégation algérienne a demandé au président de la session (doyen des Douaniers en Jordanie) de retirer les documents en question mais ce dernier a refusé. Face a ce refus, la délégation algérienne a décidé de se retirer de sa réunion qui a vu la participation du secrétaire général de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et le directeur du Département de l’intégration économique de la Ligue arabe.

Echoroukonline

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games