Le MJS INEDIT- Trois boxeuses algériennes se qualifient pour les JO de Tokyo

C’est une première dans la boxe féminine en Algérie! Trois boxeuses algériennes ont décroché leur précieux sésame pour les Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) prévus du 23 juillet au 8 août prochain.

Il s’agit de Imène Khelif, Roumeissa Boualem et Ichrak Chaib. Ce trio participera pour la première fois a ce grand rendez-vous international et « c’est un grand exploit et une première dans l’histoire du boxe féminine algérienne », s’est félicité le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Huit lutteurs algériens ont brillamment décroché le billet de qualification pour ces JO. Une performance historique réalisée lors du tournoi “Afrique-Océanie”, dont la tombée de rideau a eu lieu ce dimanche a Hammamet (Tunisie).

Après, Adem Boudjemline (97 kg), Sid Azara Bachir (87 Kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg), en lutte gréco-romaine, Abdelhak Kherbache (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 Kg), Mohamed Fardj (97 Kg) et Djahid Berrahal (125 kg) ont réussi eux aussi a valider leurs billets pour la capitale japonaise en atteignant la finale de leurs catégories respectives, en lutte libre.

Echoroukonline

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games