Pendant le Ramadhan Distribution d’eau: la tutelle annule les horaires annoncés par l’ADE

Le ministre des Ressources en Eau Mustapha Kamel Mihoubi a annoncé une révision des horaires communiqués par l’Algérienne des Eaux (ADE) au sujet de la distribution d’eau pendant le mois de Ramadhan, affirmant que l’eau potable sera disponible au robinet 24 heures sur 24.

Communiqué du ministère des Ressources en Eaux

Compte tenu des spécificités du mois sacré de Ramadhan et afin de mettre la population du grand Alger dans une situation confortable en matière d’alimentation en eau potable, et suite aux efforts déployés par le secteur appuyés par les pouvoirs publics pour la mise en place d’un programme d’urgence visant le renforcement des capacités de mobilisation des eaux destinées a l’alimentation en eau potable traduit par la réalisation de 200 forages, la réhabilitation et l’extension de 04 stations monoblocs de dessalement d’eau de mer, le transfert des eaux du Sebaou vers le barrage de Taksebt, l’interconnexion du barrage de Ghrib et de Bouroumi et après évaluation des capacités hydriques mobilisables et avis des gestionnaires du service public de l’eau, il a été décidé, et ce contrairement a ce qui a été déclaré et rapporté ce jour (mercredi, ndlr), de maintenir une alimentation en eau potable en continu en H24 durant le mois sacré de Ramadhan..

La population est invitée a l’économie et a une utilisation rationnelle de cette ressource rare et fragile.

A l’occasion du mois sacré, je souhaite a tous mes chers compatriotes un bon Ramadhan.

Voici les horaires de distribution d’eau pendant le Ramadhan

Le chef de la Division du service public de l’eau a l’Algérienne des Eaux (ADE) Bensaïd Arbaoui a annoncé la mise en place d’un programme de distribution de l’eau pendant le mois sacré du Ramadhan.

Dans une déclaration a l’émission “Echorouk Morning”, Arbaoui a affirmé que la capitale Alger sera alimentée en eau de 12h a 00h pendant le mois sacré.

Le responsable a précisé également que les horaires de distribution de l’eau ne seront pas trop aménagés, ajoutant que la consommation quotidienne de cette ressource naturelle s’est établie a 5 millions m3 (5 milliards litres).

«La distribution dans les wilayas du Sud sera assurée 24/24», a-t-il affirmé, ajoutant que les régions de l’Est seront quant a elles approvisionnées de manière ordinaire.

Par ailleurs, il a fait savoir que les créances d’ADE auprès de ses clients s’élève a 55 milliards de dinars, appelant les citoyens a s’en acquitter sous peine de coupure.

Notons que des perturbations dans la distribution ont été enregistrées depuis plus d’une semaine dans plusieurs quartiers de l’est d’Alger.

En dépit de multiples plaintes, SEAAL s’est bornée a affirmer que la situation va revenir a la normale dans les heures a venir sans pour autant expliquer les raisons de cette coupure.

Echoroukonline

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games