PROTECTION CIVILE DE MOSTAGANEM : UN ENFANT, DIRECTEUR D’UNE JOURNÉE

Reflexion / Belayachi Naboussi

Pour y découvrir le monde merveilleux de ses supers héros de la protection civile, l’enfant Kamel Rafik âgé de 10 ans, a été invité hier lundi, par le directeur de l’annexe de l’école nationale de la protection civile de Kharrouba à Mostaganem, où il a été chaleureusement accueilli.

Le petit enfant habillé en tenue de pompier a eu la chance inouïe d’être nommé directeur des pompiers pour une demi-journée, durant laquelle, il a occupé le bureau du directeur.

Ensuite, ce dernier a assisté à la levée des couleurs et passé en revue les troupes de l’école. Admirant les prouesses de ses grands héros les pompiers, il a pu diriger les manœuvres d’intervention effectuées par les soldats du feu.

En effet, la visite de quelques heures passées à l’école des pompiers, a permis à notre petit apprenti-enfant directeur des pompiers de découvrir son monde fascinant de la protection civile. Il a pu visiter également les grands camions rouges, équipements et matériels utilisés dans les interventions et extinctions des incendies, le sauvetage des biens et des personnes.

Passant d’agréables moments à l’école, notre jeune directeur des pompiers s’est vu en chef de pompiers, intervenant pour éteindre les incendies et sauver des vies. Notre héros d’un jour n’est pas prés d’oublier cette magnifique expérience vécue auprès des pompiers.

En effet, les sapeurs pompiers de Mostaganem, dont le directeur de l’école, le capitaine Kamel Madani, ont été très heureux d’exaucer le rêve de notre petit héros, le jeune Kamel Rafik, qui n’oubliera jamais sa belle histoire vécue auprès des pompiers. Après la photo souvenir, le jeune enfant a déclaré, je cite : ‘’A la fin de ma scolarité, je serais pompier.’’

Reflexion / Belayachi Naboussi

(Below Article) - thumbnails-a
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free WordPress Themes, Free Android Games